Nos tours

Nos lodges

Namibie en campenent

17 jours de safari en campement
Windhoek - Windhoek

à partir de
€ 1795,00
par pers.

Choisir une date de départ:

Des courants frais de l’Atlantique, des rochers érodés par la tempête et des plages immaculées de sable blanc des environs du Cap, nous mettons le cap sur le Nord pour rejoindre l’océan Indien et ses eaux chaudes translucides ourlant les plages de sable de Durban. Lors de cette expédition, nous partons à la découverte de cette région que nous sillonnons de part en part tout en passant par de nombreuses réserves naturelles et en nous adonnant à une multitude d’activités. Cette expédition s’adresse à des participants actifs qui souhaitent profiter au maximum de chaque minute passée sur place. En dépit des longues distances à parcourir, nous prévoyons donc toujours du temps pour des randonnées et d’autres activités. Le soir, nous séjournons dans des bungalows et des lodges, parfois assez rudimentaires, mais toujours confortables et sélectionnés pour leur situation exceptionnelle. Un certain degré de condition physique et de flexibilité est requis. Cette expédition convient dès lors davantage aux voyageurs à la recherche d’aventure.

Programme

Jour 1: Windhoek - Namibie

Départ à 9h00 (rendez-vous à 8h30) de la capitale Windhoek en direction du Sud et plus précisément de Rehoboth afin d’entrer dans le cœur même de la Namibie et de rejoindre le DRIFTERS DESERT CAMP situé à côté de la réserve naturelle de Namibrand. Nous y campons seuls dans le bush, avec pour uniques compagnons des paysages désertiques, des montagnes et d’impressionnantes dunes. Le coucher du soleil dans le désert est un régal pour les yeux. Nous savourons un repas traditionnel sous un ciel étoilé avant de tomber dans les bras de Morphée, bercés par les bruits de la nature.

Inbegrepen maaltijden Souper

Jour 2: Désert namibien

Nous nous réveillons dans le désert face à de magnifiques paysages qui se perdent à l’horizon. Le DRIFTERS DESERT CAMP se situe à flanc d’une immense formation rocheuse dans une nature sauvage, mais protégée qui est préservée et réhabilitée par Drifters et où des animaux sauvages ont pu être réintroduits grâce aux revenus du tourisme. Durant notre séjour, nous prenons part à de grandes randonnées et des safaris accompagnés en journée, mais aussi de nuit, histoire d’en apprendre davantage sur la faune et la flore du désert.

Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 3: Sossusvlei

Après une courte randonnée matinale, nous rassemblons les éléments de notre camp pour partir dans les plaines infinies qui nous mèneront au Sesriem Canyon et aux époustouflantes dunes de Sossusvlei. Nous rejoingnons ces spectaculaires dunes de sable en 4x4 tout en prenant aussi le temps de les escalader avant de monter notre camp au beau milieu du désert.

Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jours 4-5: Swakopmund

Lors de la traversée du parc Naukluft namibien, nous découvrons un paysage lunaire menaçant et les merveilleuses plantes Welwitschia dont certaines ont plus de 2.000 ans. Nous mettons ensuite le cap sur la ville côtière de Swakopmund où nous passons deux nuits au DRIFTERS SWAKOPMUND LODGE, un établissement confortable disposant d’une situation centrale. Nous découvrons cette station balnéaire et ses environs avant de savourer un bon dîner dans un restaurant local (à prendre en charge par les participants). Les participants ont la possibilité durant leur séjour de s’adonner à du quad, à du sandboard ou à du sky diving (moyennant supplément).

Lodge Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 6: Skeleton Coast - Spitskop

Aujourd’hui, nous mettons le cap sur Skeleton Coast, théâtre de nombreux naufrages de navires, avant de poursuivre sur Cape Cross où des phoques du Cap vivent par milliers. Nous rentrons ensuite de nouveau dans les terres pour rejoindre notre prochaine halte, l’impressionnante Spitskop. Nous y établissons notre campement au pied de cette formation de granite extraordinairement grande. Ensuite, nous espérons apercevoir des inséparables, splendides petits oiseaux bigarés vivant dans la région.

Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 7: Twyfelfontein - Palmwag

Une longue journée nous attend aujourd’hui ; nous partons visiter les orgues et les peintures rupestres des aborigènes Bosjesmannen à Twyfelfontein avant d’arriver à Damaraland et de traverser Grootberg. Nous plantons notre campement non loin de l’oasis de Palmwag. Il s’agit de l’un des rares lieux de repos des éléphants du désert, une espèce rare que nous espérons pouvoir observer de près.

Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jours 8-9: Chutes d'Epupa

Traversant le cœur de Kaokoland, nous poursuivons notre voyage vers le Nord et la frontière angolaise où nous passerons les deux prochaines nuits dans un projet communautaire mené le long des rives du fleuve Cunene à proximité des magnifiques chutes d’Epupa. Durant notre séjour, nous espérons pouvoir entrer en contact avec la population nomade Himba, une tribu qui vit dans cette région inhospitalière et se déplace avec son bétail en vue de trouver des pâturages. Nous découvrons aussi la région avoisinant les chutes.

Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jours 10-11: Parc national d'Etosha

Aujourd’hui, nous partons à la découverte du parc national d’Etosha. Nous y séjournons deux nuits et recherchons les grands animaux qui font sa réputation. Un soir, nous nous rendons près d’un point d’eau éclairé permettant d’observer les animaux venus s’y abreuver. Nous profitons aussi de notre séjour pour effectuer de vastes game drives dans le parc. Un soir, nous savourons aussi un repas dans le restaurant du campement (à payer en supplément).

Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 12: Etosha - Windhoek

Ce matin, nous quittons le parc et entamons notre voyage retour vers Windhoek. Nous comptons arriver dans la capitale en fin d’après-midi.

Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner

Remarques

Cette expédition part un mardi sur deux de Windhoek. Un hébergement pré- & post-tour peut être prévu par votre agence de voyages Drifters. Vous trouverez les prix et les dates en page 18.

Namibie en campenentNamibie en campenentNamibie en campenentNamibie en campenentNamibie en campenent

Départ

Cette expédition part un mardi sur deux de Windhoek. Un hébergement pré- & post-tour peut être prévu par votre agence de voyages Drifters. Vous trouverez les prix et les dates en page 18.

Highlights inclus

  • Kaokoveld
  • Chutes d’Epupa
  • Safari par jeep
  • Spitskop
  • Safari à pied
  • Damaraland
  • Swakopmund
  • Camp privé dans le desert
  • Night drive dans le desert
  • Les dunes de Sossusvlei
  • Parc national d’Etosha
  • Par jeep 4x4 à Sossusvlei et Dooivlei

Les activités optionnelles

  • Randonnée par quad
  • Duneboarding
  • Chute libre
  • Safari sur mer à partir de Walvisbaai

Informations importantes

Cette expédition implique de nombreuses heures de marche. Il est donc recommandé de se doter d’un petit sac à dos. En outre, vous aurez besoin d’un sac de couchage, de serviettes et d’un oreiller dans le cadre de cette expédition. Selon la saison, des antimalarias seront nécessaires et peuvent être achetés sur place. En hiver, les températures nocturnes peuvent descendre sous zéro degré alors qu’en été, les températures diurnes peuvent allégrement dépasser les 40 degrés. Mieux vaut y être préparé. La plupart des devises peuvent être échangées à votre arrivée à Windhoek ou dans d’autres villes, mais en l’occurrence aussi, il convient de prendre en compte les heures d’ouverture des bureaux de change. Les cartes de crédit sont généralement acceptées. Le prix comprend tous les transports, les hébergements, les repas, le café, le thé, les jus de fruits au petit-déjeuner, etc., les équipements de groupe, les permis et les droits d’entrée et les guides professionnels. En revanche, le prix ne couvre pas les boissons alcoolisées ou rafraîchissantes, l’eau minérale, les repas indiqués, les souvenirs, les pourboires et les excursions proposées en option. Avant le départ, les participants seront invités à signer un contrat et déclarer accepter nos conditions de réservation et nos informations générales. Par ailleurs, les participants doivent se charger eux-mêmes de contracter une assurance voyage et assistance.