Nos tours

Nos lodges

Mozambique

14 jours d'expédition plage et safari
Johannesburg - Johannesburg

à partir de
€ 1595,00
par pers.

Choisir une date de départ:

Carrefour de civilisations, de cultures et de paysages influencés, dès son origine, par les tribus nomades, les négociants arabes, les marins britanniques et les colons portugais avant de sombrer dans plus de 20 ans de guerre civile, le Mozambique a, à présent, retrouvé le chemin de la paix et de la croissance économique et a renoué avec le tourisme international. Il faut dire que le Mozambique offre aux connaisseurs une richesse constituée de mille et un trésors tels qu’une vie sauvage immaculée, une splendeur naturelle, des plages désertées et un patrimoine culturel unique. Cette expédition combine les attractions bien connues comme le parc Kruger et le parc national de Hluhluwe – réputé pour ses abondantes populations animalières et son environnement naturel ainsi que son récent Transfrontier Peace Park et un parc animalier au Swaziland. L’expédition passe également en revue des curiosités naturelles et culturelles et vous laisse du temps pour profiter des plages désertées de l’océan Indien comme celles de l’archipel de Bazaruto. Nous passons une nuit non loin de la capitale Maputo où nous palpons la culture latino qui s’y développe. Bien que nous effectuions le safari en 4x4, les participants doivent être conscients qu’ils seront confrontés à des retards ou à quelques désagréments liés aux trajets sur des terres sauvages. Des routes en mauvais état, des rivières sortant de leur lit et d’autres éléments échappant à tout contrôle de l’homme, peuvent entraîner des imprévus, de l’aventure, des détours, etc. Il est donc essentiel d’être ouvert d’esprit, car parfois, cette expédition doit même se faire à contresens.

Programme

Jour 1: Johannesburg - Bushkamp

Départ du DRIFTERS JOHANNESBURG LODGE vers 06h30. Nous mettons le cap vers les paysages spectaculaires de la province de Mpumalanga. Nous y visitons diverses curiosités, dont la ville des pionniers et des chercheurs d’or Pilgrim Rest ainsi que les Drie Rondavels qui surplombent la réserve naturelle de Blyde Rivier Canyon. En fin d’après-midi, nous descendons ces pentes abruptes pour rejoindre la région de Lowveld où nous passons la nuit dans le confortable DRIFTERS BUSHVELD CAMP dans la réserve animalière Balule qui fait partie du parc national Kruger. Après le dîner, nous nous lançons dans un safari de nuit en open jeep.
Lodge Inbegrepen maaltijden Souper

Jour 2: Bushkamp – Kruger

Nous nous levons en même temps que le soleil d’Afrique et nous lançons dans une longue randonnée au départ de cette réserve biotope du « Big Five ». Notre pisteur essaie de vous montrer des animaux dans leur habitat naturel et de vous initier à l’art du pistage. Nous revenons au camp pour un brunch sain et pour une petite baignade dans la piscine avant de lever le camp et de partir nous installer dans le célèbre parc Kruger – généralement considéré comme la réserve naturelle la plus réussie d’Afrique. Nous y passons notre temps à effectuer des safaris à la recherche des innombrables espèces d’animaux et d’oiseaux vivant dans la région. Nous campons deux nuits dans les « rest camps » du parc.
Camping Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Souper

Jour 3: Parc national Kruger

Toute cette journée s’axe autour de l’observation des animaux du parc national Kruger confortablement installés dans nos véhicules parfaitement équipés. Aujourd’hui, nous partons à la recherche du « Big Five ». Nous plantons notre tente pour la nuit.
Camping Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 4 – 5: Mozambique Transfrontier Park

Après un bref safari matinal, nous mettons le cap sur l’Afrique du Sud. Dès cet instant, nous suivons des traces animales jusqu’à la partie du Transfrontier Peace Park qui se trouve au Mozambique et qui présente l’avantage d’être non exploitée par l’homme. La vie sauvage est extraordinaire et d’une beauté naturelle exceptionnelle. La diversité de la faune nous assure d’y admirer les plus belles espèces d’oiseaux d’Afrique. Nous campons à proximité du lac Massingir et découvrons les environs à pied et en jeep.
Camping Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 6 – 7: Bonhine / Zinave

Au moment de quitter le parc, nous traversons le fleuve Limpopo et de multiples petits villages pour déboucher face à l’océan Indien. Nous séjournons deux nuits dans un resort balnéaire reculé et niché dans un grand jardin. Nous passons une bonne journée à nous adonner à la pratique du surf et à la découverte des environs.
Camping Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 7-9: Inhambane

Nous suivons le littoral et roulons en direction du Nord vers Maxixe où nous partons en excursion avec la population locale dans la baie à bord d’une dhow traditionnelle pendant que le guide amène notre véhicule à l’ancien port commercial d’Inhambane. Nous consacrons un peu de temps à la découverte des marchés locaux animés avant de rejoindre notre camp implanté sous les cocotiers de la plage. Nous séjournons trois nuits dans le confort relatif des casitas (habitations traditionnelles) dans le camp de la péninsule de Barra. Durant notre séjour, nous nous délassons, effectuons du snorkeling, prenons des bains de soleil et profitons de la beauté des plages immaculées du Mozambique. Lors de notre dernière soirée, nous savourons un repas chaud (à payer en supplément). Si souhaité, il est possible de s’adonner à de la plongée en haute mer ou à de l’équitation (moyennant supplément).
Lodge Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 10: Maputo

Equipés de la tête au pied, nous poursuivons notre voyage le long du littoral pour rejoindre la capitale Maputo et découvrir cette grande ville. Maputo baigne dans une culture latino en raison de ses cafés de rue, sa musique omniprésente et ses marchés animés. Nous passons la nuit dans un hôtel confortable. Ce soir, nous dînons dans un restaurant local et goûtons quelques spécialités de poissons et de fruits de mer (à payer en supplément). Pour les plus téméraires, le Peri-Peri est un must.
Lodge Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 11: Swaziland Game Park

C’est avec une bonne dose d’enthousiasme que nous marquons notre retour dans la vie sauvage. Aujourd’hui, nous mettons le cap vers le Sud et entrons dans le petit royaume du Swaziland. Nous passons l’après-midi complet à arpenter cette réserve animalière et y campons même la nuit.
Inn Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner

Jour 12 - 13: Zululand

Aujourd’hui, nous revenons en Afrique du Sud et entrons dans la région jadis dirigée par le célèbre Shaka Zulu. Nous passons deux nuits dans le DRIFTERS ZULULAND CAMP, un camp rustique niché dans la forêt de sable de notre réserve privée attenant au lac St Lucia près de Hluhluwe. Durant notre séjour, nous effectuons des randonnées safaris dans la forêt, un safari en open jeep dans le parc national de Hluhluwe et visitons une école locale parrainée par Drifters, grâce aux revenus du tourisme.
Camping Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 14: Johannesburg

Notre voyage nous emmène aujourd’hui en plein cœur du Kwazulu-Natal. Nous passons par d’innombrables villages zoulous et de spectaculaires paysages. En fin d’après-midi, nous rentrons chez nous, au DRIFTERS JOHANNESBURG LODGE
Lodge Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper
MozambiqueMozambiqueMozambiqueMozambiqueMozambique

Départ

Cette expédition part tous les 3e jeudi du mois de Johannesburg.

Highlights inclus

  • Campement privé « Big Five » dans le bush
  • Plages de sable immaculées
  • Parc national Kruger
  • Maputo
  • Vie sauvage inexplorée
  • Parc aux éléphants Maputo
  • Transfrontier Peace Park
  • Réserve sauvage de Hluhluwe
  • Camping dans le bush loin de tout
  • Balade en dhow
  • Culture Villageoise au Mozambique
  • Swaziland Game Park

Les activités optionnelles

  • Snorkeling
  • Plongée sous-marine
  • Balade en bateau
  • Equitation

Informations importantes

Cette expédition traverse certaines régions du Mozambique quasiment inexplorées et ne possédant dès lors pas de routes ou d’autres infrastructures. Nous employons un véhicule 4x4, mais cela ne nous garantit pas d’être toujours en mesure de suivre l’itinéraire prévu. Les conditions de route, des rivières sortant de leur lit et d’autres éléments échappant à tout contrôle de l’homme, peuvent entraîner des imprévus et/ou de grands détours, surtout après de fortes averses. Les participants à cette expédition sont priés de se munir d’un sac de couchage, d’un oreiller et de serviettes de bain. En raison de la nature extrême de cette expédition, nous insistons sur la nécessité de faire preuve de flexibilité et d’ouverture d’esprit pour y participer. De même, il faut être en mesure d’accepter certains désagréments et difficultés. Les touristes à la recherche d’une véritable aventure seront, pour leur part, ravis. Pendant certains tronçons du voyage, ils auront même le privilège de vivre une expérience de vie sauvage et de passer à des endroits où rares sont les hommes à déjà être passés. En plus d’un esprit d’aventurier, il incombe, pour la plupart des nationalités, de disposer d’un visa pour entrer au Mozambique. L’obtention de ce précieux sésame est de la responsabilité des participants et doit être réglée avant le départ. Selon la saison, il peut être recommandé de prendre des mesures de prévention antimalaria. Ces médicaments peuvent être achetés sur place. Emportez un masque de plongée et des palmes avec vous si vous en possédez. Des équipements de plongée seront disponibles dans quelques resorts balnéaires– les participants qui veulent plonger doivent posséder et présenter les brevets requis. La devise conseillée pour cette expédition est le rand sud-africain. Vous pouvez en échanger à l’aéroport de Johannesburg. Avant le départ, les participants seront invités à signer un contrat et déclarer accepter nos conditions de réservation et nos informations générales. Par ailleurs, les participants doivent se charger eux-mêmes de contracter une assurance voyage et assistance.