Nos tours

Nos lodges

Cercle Austral

24 jours d'ecpédition
Johannesburg à Johannesburg

à partir de
€ 2125,00
par pers.

Choisir une date de départ:

Une expédition idéale pour toutes les personnes souhaitant découvrir les hauts lieux de l’Afrique australe tout en profitant du confort de rejoindre et de quitter la région par Johannesburg. Ce voyage présente les incontournables de différents pays tout en essayant de mettre en avant les différences spécifiques à chacune des régions. Des paysages désertiques du Botswana aux forêts luxuriantes de Zambie, des plantations de thé du Malawi aux plages désertées du Mozambique, des villes développées aux fermes rurales, des belles autoroutes aux pistes de terre. Cette expédition accorde aussi de l’intérêt aux plus belles réserves d’animaux sauvages d’Afrique telles que celles de Chobe, Luangwa et Kruger où vous observerez la diversité animalière dans son habitat naturel. Un état esprit ouvert et une certaine flexibilité sont essentiels pour se lancer dans cette expédition.

Programme

Jour 1: Johannesburg – Nata

Notre voyage nous emmène aujourd’hui en plein cœur du Kwazulu-Natal. Nous passons par d’innombrables villages zoulous et de spectaculaires paysages. En fin d’après-midi, nous rentrons chez nous, au DRIFTERS JOHANNESBURG LODGE
Camping

Jour 2: Parc national de Chobe

Ce matin, nous traversons les réserves forestières de Chobe jusqu’à l’impressionnant fleuve Chobe et au parc national voisin connu pour ses immenses troupeaux d’éléphants. Après un grand safari dans le parc national de Chobe l’après-midi, nous franchissons la frontière pour rejoindre les Chutes Victoria où nous passerons les trois prochaines nuits au DRIFTERS VICTORIA FALLS LODGE.
Inn Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 3 - 4: Chutes Victoria

Durant notre séjour ici, nous admirons bien entendu les spectaculaires chutes, mais aussi les autres curiosités touristiques de « la capitale de l’aventure en Afrique ». Les participants à la recherche d’une bonne dose d’adrénaline pourront prendre part aux innombrables activités proposées sur place : rafting dans des rapides, saut à l’élastique, aircraft flip, etc. (à payer en supplément). Un soir, nous savourons un « braai », un BBQ local, tout en assistant à un spectacle de danse traditionnelle autour de la piscine. Le dernier soir, nous dînons dans un restaurant local (à payer en supplément).
Inn Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Souper

Jour 5: Kafue Kamp

Tout en traversant le pont ferroviaire d’époque, nous jetons un dernier regard aux chutes avant d’entrer en Zambie. Notre voyage nous emmène aujourd’hui à travers le Sud de la Zambie et ensuite dans la Lower Zambezi Valley à Kafue, où nous dressons notre campement pour la nuit. Nous nous détendons autour de la piscine en guise de préparation des journées de canoë qui nous attendent.
Camping Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 6 - 8: Canoë sur le Zambèze

Nul n’est encore besoin de présenter le fleuve Zambèze. Ce cours d’eau immense sinue entre plusieurs des plus belles réserves animalières d’Afrique et réserve aux amateurs du genre la meilleure aventure en canoë au monde. Quel autre moyen de transport que le canoë est-il plus approprié pour approcher de très près les animaux sauvages. Nous passons deux nuits en pleine nature où nous plantons notre camp sur les rives du fleuve. Le troisième jour, nous revenons à Kafue en bateau où nous savourons une bonne douche et un repas chaud (à payer en supplément).
Camping Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 9: Luangwa

Après avoir repris possession de notre véhicule, nous traversons la capitale Lusaka et suivons la « Great East Road » jusqu’à notre prochaine escale. Aujourd’hui, nous essayons de parcourir le plus de distance possible.
Camping Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 10 – 11: Parc national de Luangwa

Notre prochaine halte n’est autre que le parc national de Luangwa où nous camperons deux nuits sur les rives du fleuve réputé pour sa population d’hippopotames. Durant notre séjour, nous prenons part à un game drive dans le parc en vue de pister d’insaisissables léopards et d’autres espèces d’animaux vivant dans ce parc et, à ce titre, l’un des plus beaux d’Afrique. Possibilité d’effectuer un night drive en option (moyennant supplément).
Camping Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 12 – 13: Lac Malawi

Aujourd’hui, nous arrivons au Malawi. Notre première escale se nomme Lilongwe, la capitale de ce pays. Après nous être ravitaillés en denrées alimentaires et en souvenirs, nous reprenons la route en direction du lac Malawi, une impressionnante mer intérieure d’eau douce. Au programme : snorkeling, plages de sable et rencontres avec les sympathiques villageois. Nous y passons deux nuits de camping sur la plage.
Camping Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 14 - 15: Massif de Mulanje

Nous continuons notre descente vers le Sud et Mulanje, une impressionnante montagne de granite qui culmine 600 m au-dessus de la forêt avoisinante et surplombe les plantations de thé. Nous campons deux nuits dans la région et y effectuons une randonnée sur le plateau d’où la vue est époustouflante.
Camping Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 16: Chimoio

Nous poursuivons notre route en passant par Blantyre et arrivons au Mozambique. Notre voyage nous emmène par le Tete Corridor, le fleuve Zambèze et les montagnes frontalières du Zimbabwe. Cette nuit, nous campons en pleine nature dans la région retirée de Chimoio.
Camping Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 17: Vilanculos

Nous quittons à présent la vie sauvage pour découvrir de nombreux villages animés qui se dressent sur la route menant au littoral. Notre prochaine destination se nomme Vilanculos. Ourlant les plages de l’océan Indien et ses eaux chaudes turquoise, l’archipel de Bazaruto est idyllique. Nous passons la nuit dans des casitas construites à même la plage. Ce soir, nous savourons un repas dans un restaurant local (à payer en supplément).
Lodge Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner

Jour 18 – 20: Inhambane

Nous longeons le littoral en direction du Sud et nous arrêtons dans l’ancien port commercial d’Inhambane. Nous consacrons un peu de temps à la visite du marché local avant de rejoindre notre camp implanté sous les cocotiers de la plage. Nous séjournons trois nuits dans le confort relatif de casitas (habitations traditionnelles) dans le camp de la péninsule de Barra. Durant notre séjour, nous nous délassons, effectuons du snorkeling, prenons des bains de soleil et profitons de la beauté des plages immaculées du Mozambique. Lors de notre dernière soirée, nous savourons un repas chaud (à payer en supplément). Si souhaité, il est possible de s’adonner à de la plongée en haute mer ou à de l’équitation (moyennant supplément).
Lodge Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner

Jour 21: Maputo

Aujourd’hui, nous traversons les vastes plaines côtières inondées ainsi que la forêt de noix de cajou pour rallier notre dernière escale au Mozambique : Maputo, sa capitale. (Dîner à payer en supplément).
Inn Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner

Jour 22: Parc National Kruger

Maputo baigne dans une culture latino en raison de ses cafés de rue, de sa musique omniprésente et de ses marchés animés. En matinée, nous prenons dès lors le temps de découvrir ce trait de caractère de la ville ainsi que ses autres curiosités. L’après-midi, nous remettons le cap vers l’Afrique du Sud où nous traversons le parc national Kruger pour dresser notre campement.
Camping Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 23: Kruger Nationaal Park – Hazyview

Aucune découverte de l’Afrique n’est complète sans une visite du parc national Kruger. Nous y passons la journée entière à observer la faune du premier parc national d’Afrique. En fin d’après-midi, nous rejoignons le DRIFTERS HAZYVIEW LODGE tout proche.
Lodge Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 24: Johannesburg

Départ en douceur aujourd’hui. Après une petite randonnée dans le domaine, nous repartons vers Johannesburg où nous arrivons en fin d’après-midi au DRIFTERS JOHANNESBURG LODGE.
Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Cercle AustralCercle AustralCercle AustralCercle AustralCercle Austral

Départ

Cette expédition part tous les deuxièmes dimanches du mois de Johannesburg.

Highlights inclus

Découverte de six pays

Balde en dhow

Les plages du Mozambique

Les Chutes Victoria

La balade en canoë sur le Zambèze

La réserve sauvage de Luangwa

Le lac Malawi

Maputo

Le park national Kruger

Les activités optionnelles

Safari éléphant

Rafting

Saut à l'élastique

Plongée sous-marine

Pêche au gros

Night Drive à Luangwa

Informations importantes

Cette expédition exige une ouverture d’esprit et une certaine flexibilité. Des détours, des retards voire d’autres désagréments peuvent en effet survenir lors de tout voyage dans des pays en développement. Les participants à cette expédition sont priés de se munir d’un sac de couchage, d’un oreiller et de serviettes de bain. La détention d’un visa est obligatoire pour tous les ressortissants étrangers souhaitant se rendre au Mozambique et pour certaines nationalités aussi pour entrer au Malawi, au Zimbabwe et en Zambie. Leur obtention ressort de la responsabilité des participants. Selon la saison, il peut être recommandé de prendre des mesures de prévention antimalaria. Ces médicaments peuvent être achetés sur place. Il est conseillé de disposer d’un petit sac à dos pour la randonnée jusqu’à Mulanje. La devise recommandée pour cette expédition est le dollar américain, de préférence en petites coupures. Le prix comprend tous les transports, les hébergements, les équipements de groupe, les permis et les droits d’entrée, l’entrée aux Chutes Victoria, les safaris et randonnées, la balade en canoë, la plupart des repas et les guides professionnels. En revanche, le prix ne couvre pas les boissons alcoolisées ou rafraîchissantes, l’eau minérale, les souvenirs, les visas, les taxes, les pourboires et les excursions proposées en option. Avant le départ, les participants seront invités à signer un contrat et déclarer accepter nos conditions de réservation et nos informations générales. Par ailleurs, les participants doivent se charger eux-mêmes de contracter une assurance voyage et assistance.