Nos tours

Nos lodges

Le Cap via les chutes Victoria jusqu'à Johannesburg

24 jours de safari
cap-johannesburg

à partir de
€ 2395,00
par pers.

Choisir une date de départ:

De la ville dynamique et animée du Cap aux déserts torrides de Namibie en passant par les réserves d’animaux sauvages du Botswana et du Zimbabwe, cette expédition essaie de passer en revue tous les hauts lieux de cette région. Lors de ce voyage en pays de contrastes, nous nous adonnons à du canoë sur le fleuve Orange, escaladons de gigantesques dunes de sable, effectuerons des game drives dans certains des parcs les plus célèbres d’Afrique et admirons les puissantes Chutes Victoria. Lors de ce périple, nous parcourrons de grandes distances sur des routes reculées et parfois en mauvais état. Mieux vaut dès lors y être préparé. Les merveilles de la nature qui se dressent devant nos yeux nous aident à oublier rapidement ce manque de confort. Du moins, si comme nous, vous recherchez avant tout à vivre une magnifique aventure.

Programme

Jour 1 -2: Le Cap

Nous nous rencontrons au DRIFTERS CAPE TOWN LODGE à 13h00 où nous passons l’après-midi à découvrir les diverses curiosités de la ville. Nous passons une journée et demie dans ce lodge et nous baladons sur la montagne de la Table, visitons la Pointe du Cap, le Waterfront, Bout Bay, les régions viticoles de Stellenbosch et bien d’autres attractions touristiques. Notre programme final dépendra de la météo. Les deux nuitées ont pour décor la plage longeant le DRIFTERS LODGE. (Le lunch et les dîners doivent être payés en supplément).
Inn Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner

Jour 3: Côte Ouest

Nous laissons la ville mère derrière nous et poursuivons notre voyage par une visite de la plage Blouberg d’où nous jetons un dernier regard sur la montagne de la Table depuis la baie qui lui fait face avant de prendre la route du Nord en longeant la côte Ouest. Finalement, nous rejoignons notre destination provisoire de Namaqualand en passant par le « Swartland ». Au début du printemps, cette région généralement aride prend vie lors de l’éclosion d’une multitude de variétés de fleurs adaptées au désert. Nuitée à la côte.
Camping Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Souper

Jour 4 – 5: Fleuve Oragne

Aujourd’hui, nous franchissons la frontière namibienne et parcourrons la courte distance nous séparant de notre camp de base situé sur les rives du fleuve Orange. De là, nous partons à l’aventure en canoë. Une fois tout notre équipement bien attaché dans nos canoës deux places, nous nous lançons à la découverte de la vie sauvage. Le fleuve Orange offre un spectacle époustouflant : un ruban de verdure qui se déroule à travers le désert et les montagnes impressionnantes du parc national Richtersvelt. Nous passons une nuit sous le ciel du désert sur les rives de la rivière avant de retourner dans notre camp de base où nous passons la nuit suivante dans un confort relatif.
Camping Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Dag 6: Fish River Canyon-Désert du Namib

Aujourd’hui, nous rejoignons d’une traite le Fish River Canyon, le deuxième plus grand canyon au monde. Après la visite des points de vue et des bords du canyon, nous poursuivons notre route vers le désert du Namib où nous installons notre campement au DRIFTERS DESERT CAMP.
Camping Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 7 – 8: Désert du Namib

Le DRIFTERS DESERT CAMP se trouve dans notre réserve privée d’animaux sauvages enclavée dans la réserve naturelle de Namibrand. Ce campement se niche de manière spectaculaire sur une formation rocheuse entre des montagnes abruptes et des dunes rougeâtres. Durant notre séjour, nous effectuons des randonnées et des balades accompagnées, dont un safari nocturne dans la réserve afin d’approcher de très près les animaux.
Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 9: Sossusvlei – Swakopmund

Après un départ matinal, nous rejoignons directement les dunes de Sossusvlei. Vu que le dernier tronçon de notre voyage se fait dans des dunes de sable, nous utilisons des 4x4 décapotables. Après avoir escaladé les dunes et profité d’une vue magnifique au sommet, nous montons dans notre véhicule pour rejoindre le poste commercial du Solitaire où nous campons. Petite étape aujourd’hui. Nous traversons le Kuiseb Canyon et le parc Naukluft pour rallier la ville balnéaire de Swakopmund où nous séjournons deux nuits au DRIFTERS SWAKOPMUND LODGE.
Inn Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner

Jour 10: Swakopmund

Le DRIFTERS LODGE constitue l’endroit idéal pour profiter pleinement de Swakopmund, de ses plages, de ses marchés, de ses boutiques et de ses nombreuses possibilités de relever des défis tels que du quad, du sky diving, de l’équitation, de la descende de dunes et bien d’autres aventures. La vie nocturne à Swakopmund vaut également le détour. Aujourd’hui, nous dînons au restaurant (à payer en supplément).
Inn Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 11: Brandberg

Aujourd’hui, nous mettons le cap vers le Nord en longeant la Skeleton Coast jusqu’aux colonies d’otaries du Cape Cross. Nous traversons le désert afin de découvrir les peintures rupestres des aborigènes à Brandberg. Nous établissons notre camp et passons la nuit au pied de la montagne. Nous espérons croiser quelques rares éléphants solitaires sur notre route en cours de journée.
Camping Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 12 - 13: Etosha

Pour pouvoir vivre une expérience incroyable de vie sauvage, nous pénétrons aujourd’hui dans l’Etosha National Park. Après avoir dressé notre camp, nous entamons un grand safari l’après-midi. Nous rentrons au camp pour la soirée et observons des animaux sauvages à un point d’eau. Alors que nous parcourrons la réserve, nous effectuons un safari jusqu’au Fort Namutoni où nous installons notre camp pour la nuit. Un soir, nous dînons dans un restaurant du camp (moyennant supplément).
Camping Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 14: Caprivi

Nous quittons le désert afin de poursuivre notre périple vers le Nord et rejoindre le domaine verdoyant de Caprivi. Aujourd’hui, nous campons le long des rives du puissant fleuve Okavango à Ngepi.
Camping Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 15 - 16: Delta de l'Okavango

Un court voyage nous amène à Pan Handle d’où nous embarquons à bord d’un bateau pour rejoindre le cœur du Delta de l’Okavango. Arrivés dans le Delta, nous poursuivons notre trajet en mekoro – un canoë traditionnel pour rejoindre notre camp loin de tout. A présent, nous arrivons dans cette véritable merveille de la nature où nous observons une diversité animalière immense. Nous campons 2 nuits dans la nature pour découvrir les moindres recoins de ce paradis perdu. J15 : B L D – J16 :
Camping Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 17: Maun

Ce matin, nous prenons de nouveau un mekoro, soit un transfert en bateau sur le Pan-Handle, pour rejoindre notre véhicule. Ensuite, nous poursuivons notre voyage par le Kalahari pour rejoindre Maun et le DRIFTERS MAUN CAMP où nous nous détendons l’après-midi à la piscine.
Camping Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner

Jour 18: Nata

Au terme d’une matinée de détente, nous quittons le Drifters Maun Camp et traversons les marais salants de Makgadikgadi à destination du camp de Nata qui s’apparente à une oasis.
Camping Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 19: Kasane – Chutes Victoria

Continuant notre route vers le Nord, nous traversons les réserves forestières de Chobe et mettons le cap vers la ville frontalière de Kasane d’où nous visitons le célèbre parc national de Chobe. Nous partons à la recherche des grands troupeaux qui font la renommée de ce domaine. En fin d’après-midi, nous traversons la frontière et rejoignons le DRIFTERS VICTORIA FALLS LODGE tout proche, où nous passerons les deux prochaines nuits. Un soir, nous savourons un « braai », soit un BBQ local, tout en assistant à un spectacle de danse traditionnelle autour de la piscine.
Inn Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 20: Chutes Victoria

Aujourd’hui, nous nous réveillons en plein coeur de « la capitale de l’aventure en Afrique » : les Chutes Victoria. Nous y passons la journée entière, histoire de disposer de suffisamment de temps pour admirer les chutes et prendre part aux innombrables activités proposées sur place : rafting dans des rapides, saut à l’élastique, aircraft flip, etc. (dîner à payer en supplément).
Inn Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner

Jour 21: Hwange

Après avoir pris un peu de temps libre en ville, nous nous replongeons dans la vie sauvage. Nous rejoignons rapidement Hwange, l’un des parcs de préservation de la nature les plus réussis d’Afrique. Au terme d’un grand safari en open jeep, nous campons dans un camp reculé donnant sur un point d’eau où se rassemblent de nombreux animaux.
Camping Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 22: Bulawayo – Matobo

Aujourd’hui cap sur le Sud et sur les larges artères de Bulawayo, la deuxième ville du Zimbabwe. Ensuite, nous poursuivons notre voyage dans le domaine de Matobo où nous sillonnons le parc national durant l’après-midi dans le but d’observer des animaux et de suivre, à pied dans le bush, les traces de rhinocéros. Cette nuit, nous campons entre des blocs de roche en équilibre précaire et qui ont parfois de quoi en effrayer certains.
Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Souper

Jour 23: Machete

Poursuivant notre route vers le Sud, nous traversons aujourd’hui la frontière sud-africaine pour rejoindre notre camp dans le bush et plus précisément dans la réserve privée de la vallée du Limpopo.
Camping Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 24: Johannesburg

Ce matin, nous effectuons une petite promenade afin de découvrir les somptueuses peintures des aborigènes Bosjesmannen qui entourent notre camp avant d’entamer notre voyage de retour sur Johannesburg. Nous arrivons en fin d’après-midi au DRIFTERS JOHANNESBURG LODGE.
Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Le Cap via les chutes Victoria jusqu'à JohannesburgLe Cap via les chutes Victoria jusqu'à JohannesburgLe Cap via les chutes Victoria jusqu'à JohannesburgLe Cap via les chutes Victoria jusqu'à JohannesburgLe Cap via les chutes Victoria jusqu'à Johannesburg

Départ

Cette expédition part tous les samedis du Cap.

Highlights inclus

  • Montagne de la Table
  • Balade en canoë sur le fleuve Orange
  • Escalade des dunes
  • Parc national des Chutes Victoria
  • Désert du Namib
  • Parc national d'Etosha
  • Parc national de Matobo
  • Delta de l'Okavango
  • Night Drive dans le désert
  • Balade en 4x4 vers Sossuvlei
  • Pistage à pied de rhinocéros
  • Game drive en open jeep
  • Spitskop
  • Game Walks
  • Damaraland
  • Swakopmund
  • Camp privé dans le désert
  • Dunes de Sossusvlei

Les activités optionnelles

  • Game Flight - Okavango
  • Quad
  • Saut à l'élastique
  • White Water Rafting
  • Sky diving
  • Safari éléphants
  • Marine Wildlife Boottrip

Informations importantes

Si pour une raison quelconque, il était indiqué d’éviter le Zimbabwe, nous poursuivons alors notre route directement vers le Botswana. Pour cette expédition, vous devez vous munir d’un sac de couchage, de serviettes et d’un oreiller. Cette expédition exige de parcourir de longues distances et n’est dès lors pas recommandée aux personnes ayant moins l’esprit d’aventurier. Un passeport valide est requis. Selon la saison, des antimalarias seront nécessaires et peuvent être achetés sur place. Tous les pays visités lors de cette expédition acceptent le rand. En hiver, les températures peuvent être relativement froides la nuit. Les participants sont dès lors priés d’en tenir compte. Le prix comprend tous les transports, les hébergements, les repas (pas de système ‘food kitty’), le café, le thé, les jus de fruits au petit-déjeuner, etc., les équipements de groupe, les permis et les droits d’entrée, l’accès aux Chutes Victoria et les guides professionnels. En revanche, le prix ne couvre pas les boissons alcoolisées ou rafraîchissantes, l’eau minérale, les repas au restaurant, les souvenirs, les visas, les pourboires et les excursions proposées en option. Avant le départ, les participants seront invités à signer un contrat et déclarer accepter nos conditions de réservation et nos informations générales. Par ailleurs, les participants doivent se charger eux-mêmes de contracter une assurance voyage et assistance.