Nos tours

Nos lodges

Botswana

16 jours de safari
Johannesburg à Johannesburg

à partir de
€ 1895,00
par pers.

Choisir une date de départ:

Cette expédition fly-in vient rejoindre l’expédition terrestre de 16 jours à Maun et la quitte aux Chutes Victoria, ou vice versa. De ce fait, la durée du voyage est réduite. Bien entendu, ce vol implique des frais supplémentaires. De même, ces participants manquent certaines parties de l’expédition. Mais pour les personnes qui ne souhaitent pas parcourir de longues distances ou qui ont peu de temps, elle constituera une alternative pratique.

Programme

Jour 1: Johannesburg – Nata

Au départ du DRIFTERS JOHANNESBURG LODGE à 6h30, nous mettons le cap vers la frontière du Botswana. Après avoir rempli les formalités douanières et d’immigration d’usage, nous poursuivons notre route vers Nata, un campement aux allures d'oasis en bordure de l’impressionnant marais salant de Sowa. Nous y passons la nuit et informons tous les participants de la suite de l’expédition lors d’un repas chaud pris au lodge (à payer en supplément).

Camping

Jour 2: Nata- Marais de Makgadikgadi

Après un petit-déjeuner léger, nous embarquons à bord d’un véhicule 4x4 pour une excursion d’initiation. Au retour au Nata Lodge, nous prenons le temps de profiter de la piscine avant de casser la croûte. Durant les moments les plus chauds de la journée, nous prévoyons quelques heures de détente avant de lever le camp, de charger le matériel et de filer vers Maun. Nous quittons les marais de Makgadikgadi pour aller admirer les spectaculaires vallées des dunes, réputées pour leurs immenses populations d’oiseaux ainsi que pour les différentes espèces d’animaux qui se sont adaptées à la vie dans le désert. Nous découvrons le domaine connu pour abriter des springbok, des chamois et d’autres espèces uniques avant de camper en plein cœur de la nature et de profiter d’une bonne nuit de sommeil sous un ciel étoilé.

Camping Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 3: Maun

(les voyageurs du safari Fly-in de 13 jours rejoignent le groupe aujourd’hui) Un départ tout en décontraction. Après avoir encore découvert les environs, nous quittons les marais pour rejoindre, par la route, le DRIFTERS MAUN CAMP. Ce camp se situe sur les rives du fleuve Boteti, à proximité de Maun, et nous offre la possibilité de nous débarrasser de la poussière accumulée dans le Makgadikgadi sous une agréable douche d’eau chaude. Après-midi, nous partons en randonnée dans un village de la région pour en apprendre davantage sur le mode de vie ou plutôt de survie de la population locale dans ces conditions âpres. Le soir, nous savourons un « braai » préparé conformément à la tradition avant de nous coucher sous tente.

Camping Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 4 – 7: Delta de l'Okavango

L’Okavango est un fleuve puissant qui déverse son eau dans les sables de Kalahari, créant ainsi l’un des seuls deltas intérieurs au monde, mais aussi un écosystème unique qui fait office de biotope à une variété énorme d’animaux et de plantes. Nous rejoignons, à bord d’avions petits porteurs (de type Cessna), le cœur du Delta et continuons en bateau. Nous passons trois nuits dans la nature que nous découvrons à pied et en mekoro, le moyen de transport fluvial traditionnel. Le programme prévoit aussi du temps pour se reposer et s’isoler. Les participants peuvent, s’ils le souhaitent, effectuer un safari en avion au-dessus du Delta lors du 4e ou du 7e jour. Lors du 7e jour, nous retournons à Maun et repassons par le DRIFTERS MAUN CAMP pour nous rafraîchir avant de savourer un bon repas chaud.

Camping Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 8 – 12: Programme flexible dans la réserve sauvage Moremi / Savuti / Chobe

Nous entamons la journée de bonne heure en arrivant à Maun pour procéder à un ravitaillement pour les derniers jours du voyage. La partie safari de notre expédition commence vraiment. Bien assis en hauteur dans notre véhicule parfaitement équipé, nous mettons le cap vers le Nord, entrant en plein cœur de la nature, tout en voyant défiler de petits villages reculés. Nous entamons cinq jours dans les réserves. Nous commençons par Moremi et passons la première nuit en camp près du célèbre 3rd Bridge. La nuit tombée, nous nous couchons tout en écoutant le bruit des hyènes, les rugissements du lion, voire le grognement profond d’un hippopotame à moitié submergé dans l’eau. Ensuite, nous poursuivons sur notre route vers le Nord via Xakanaxa pour camper dans les environs de la porte du Nord. Ce domaine convient à merveille à l’observation d’animaux sauvages. Nous y faisons des tours en matinée et après-midi près des marais. Ensuite, nous nous rendons à Savuti. Cette région offre une multitude de possibilités de safaris et abrite un site très animé où il fait bon camper (cachez bien vos fruits pour éviter que des éléphants ne viennent vous les chiper et votre viande qui a le don de plaire aux hyènes plutôt gourmandes). La végétation change en permanence, passant des plaines ouvertes aux palmeraies et aux pâturages, sans oublier les forêts drues de Mopane et les buissons d’Acacias. En arrivant à Chobe, connue pour ses grands troupeaux d’éléphants qui se rassemblent sur les plaines inondées, nous passons la matinée à découvrir le majestueux fleuve Chobe. Nous espérons apercevoir ici les Puku qui ne vivent que dans ces plaines. Nous traversons ensuite la frontière pour passer la nuit au DRIFTERS VICTORIA FALLS LODGE.

Camping Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 13-14: Chutes Victoria

Dès notre réveil dans la capitale africaine de l’aventure, nous partons à la découverte des époustouflantes Chutes Victoria, « Mosi o Tunya », « The Smoke That Thunders ». Après avoir apprécié ce spectacle de la nature, nous pouvons visiter différents endroits. Nous pouvons aussi nous adonner à différentes autres activités – visite du village de la tribu locale, le grand arbre, le marché aux souvenirs et la ferme aux crocodiles. Un vol en avion au-dessus des chutes ou une balade en bateau sur le fleuve Zambèze, une descente de rapides en rafting, un saut à l’élastique ou un safari éléphants, telles sont quelques-unes des activités qui en valent la peine, mais qui nécessitent le paiement d’un supplément. Nous passons trois nuits dans le VICTORIA FALLS LODGE afin d’offrir la possibilité aux participants de découvrir la région comme bon leur semble, à pied ou en vélo. Nous profitons de deux de nos soirées pour dîner dans des restaurants locaux (à payer en supplément). Nous pouvons ensuite nous détendre en écoutant les bruits de la nuit africaine et le grondement des chutes au loin tout en levant un dernier verre pour prendre congé de cette région d’aventures.

Lodge Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner

Jour 15: Chutes Victoria – Nata

Les participants qui ont opté pour l’expédition de 13 jours en avion quittent le groupe alors que les autres repartent au Botswana pour fermer leur triangle en rejoignant Nata. Nous plantons notre tente pour la dernière fois et partageons nos expériences avec le nouveau groupe qui vient d’arriver (dîner à payer en supplément).

Camping Inbegrepen maaltijden Dîner
Souper

Jour 16: Nata – Johannesburg

Départ en autocar à l’aube pour rejoindre Johannesburg (tous les repas à payer en supplément).

Remarques

 

BotswanaBotswanaBotswanaBotswanaBotswana

Départ

Cette expédition part tous les samedis de Johannesburg et les lundis de Maun. Attention : Durant la haute saison, deux heures de départ sont prévues et les participants peuvent devoir effectuer l’itinéraire en sens inverse.

Highlights inclus

  • Safaris en véhicule ouvert
  • Campements retirés en pleine nature
  • Mrais salants
  • Pärc national des Chutes Victoria
  • Randonnées safaris
  • Vol à Okavango
  • Campement privé en plein coeur du Delta de l'Okavango
  • Parc national de Morami
  • Park national de Chobe
  • Fleuve Chobe
  • Savuti

Les activités optionnelles

  • Safari Eléphants
  • White Water Rafting
  • Saut à l'élastique
  • Game Flight - Okavango

Informations importantes

La partipation à ces expéditions nécessite un passeport valide et, pour les ressortissants de certains pays, un visa pour le Botswana et le Zimbabwe. Pour cette expédition, vous devez vous munir d’un sac de couchage, de serviettes et d’un oreiller. Selon la saison, des antimalarias seront nécessaires et peuvent être achetés sur place. L’usage d’un sac polochon ou d’un sac étanche est recommandé pour cette expédition (des valises n’entrent pas dans les espaces prévus). Il est également recommandé de se munir d’un sac de sport et/ou d’un sac à appareil photo. Prévoyez aussi de l’argent pour les repas au restaurant, les boissons, les visas, les pourboires, les souvenirs (les taxes aéroportuaires au Zimbabwe s’élèvent à US$ 30-00 si d’application – sous réserve de modifications), les transferts aéroport (uniquement pour les participants ayant opté pour la formule en avion) et les autres excursions en option. Toutes les expéditions sont accompagnées par deux guides professionnels qui assurent une efficacité optimale et le catering pour maximum 14 personnes par véhicule. A retenir : en participant activement au camp, vous nous aidez, mais vous améliorez aussi votre séjour. Ayez donc l’esprit ouvert et soyez flexible. Le prix comprend tous les transports, les hébergements, les repas indiqués (pas de système ‘food kitty’), le café, le thé, les jus de fruits au petit-déjeuner, etc., la balade en mekoro, les équipements de groupe, les permis et les droits d’entrée et les guides professionnels. En revanche, le prix ne couvre pas les boissons alcoolisées ou rafraîchissantes, l’eau minérale, les repas au restaurant, les souvenirs, les visas, les pourboires, les excursions proposées en option, les taxes d’aéroport et le prix des vols. Avant le départ, les participants seront invités à signer un contrat et déclarer accepter nos conditions de réservation et nos informations générales. Par ailleurs, les participants doivent se charger eux-mêmes de contracter une assurance voyage et assistance.