Nos tours

Nos lodges

Afrique du Sud

18 jours d'expédition terrestre
de Johannesburg au Cap.

à partir de
€ 1695,00
par pers.

Choisir une date de départ:

L’Afrique du Sud est une source inépuisable de paysages spectaculaires, de scènes de vie sauvage, de cultures diverses, mais satisfait, malgré tout, aux normes occidentales. Et pour ne rien gâcher, ce merveilleux pays peut aussi se targuer d’un climat sain et bienfaisant. Ces qualités, associées à une devise locale relativement bon marché, en font une destination idéale pour les amateurs d’aventure. Un pays d’une taille équivalant à l’Europe entière, doté d’un littoral immaculé de plus de 3.000 kilomètres, connaissant différents types de climats allant du désert torride aux sommets enneigés ainsi qu’un mix de cultures, des indigènes primitifs aux tendances et modes dernier cri dignes de l’Occident. Nous vous emmènerons à la découverte des hauts lieux de ce pays, mais quitterons aussi les sentiers battus pour admirer la splendeur et l’immensité des plaines inconnues. En général, nous passons la nuit dans des propriétés et des réserves de Drifters où de vastes projets de préservation et de réintroduction d’espèces sauvages ont donné naissance à des lieux d’hébergements uniques en phase avec leur environnement. L’expédition exige des participants une certaine flexibilité et une mentalité ouverte à l’aventure.



Programme

Jour 1: Jhb - Bush Lodge

Départ à 6h30 du Drifters Johannesburg Lodge en empruntant la route pittoresque menant à Mpumalanga. En chemin, nous visitons Dullstroom, traversons le Robbers Pass et faisons escale dans la charmante petite ville historique de Pilgrim’s Rest. Nous visitons aussi Bourke’s Luck Potholes et le Blyde River Canyon. Nous descendons ensuite le long de la paroi rocheuse abrupte pour rejoindre le bush Lowveld où nous passons la nuit dans notre DRIFTERS BUSH LODGE parfaitement équipé. Ce lodge attenant au parc Kruger présente un aménagement réalisé avec goût. En outre, il s’intègre parfaitement dans son environnement. Il propose à ses hôtes des lits confortables, des salles de bains bien équipées, une piscine rafraîchissante et une vue imprenable sur le bush avoisinant. Le dîner y est préparé sur un feu ouvert.
Lodge Inbegrepen maaltijden Souper

Jour 2: Bush Lodge

Nous commençons la journée en dégustant un café et des biscottes avant de partir en randonnée safari. Nous marchons environ 3 heures à la recherche d’animaux sauvages. De temps à autre, une pause est prévue pour en apprendre davantage sur la vie dans le bush. Un guide-pisteur de Drifters dirige toutes les randonnées. Nous revenons ensuite au lodge où nous attend un brunch tardif. Vient alors l’heure de se détendre un peu au bord de la piscine et de profiter du cadre. Après-midi, nous partons de nouveau en safari, mais à bord d’un véhicule ouvert cette fois et poursuivons notre promenade de nuit. Cette balade nocturne dans le bush nous permet d’observer des espères nocturnes qui, en journée, dorment à l’abri des regards indiscrets. Le même soir, nous nous régalons autour d’un « braai », un BBQ local, et nous endormons une nouvelle fois bercés par les bruits de la vie sauvage.
Lodge Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 3: Hazyview

Départ en douceur. Nous traversons la région rurale de Bushbuck Ridge pour rejoindre la colonie endormie de Hazyview et le DRIFTERS HAZYVIEW LODGE, une cabane en rondins bâtie de manière spectaculaire sur des pilotis de bois indigène subtropical le long des rives du fleuve Sabie. Cet après-midi, nous prenons le temps de profiter de la tour d’observation ornithologique, de la piscine et ou de la forêt, histoire de faire une balade.
Inn Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 4: Parc national Kruger

Nous quittons Hazyview à l’aube pour nous rendre non loin dans le mondialement célèbre parc national Kruger où nous consacrons une journée entière à l’observation des animaux du haut du poste d’observation aménagé dans nos véhicules entièrement équipés. Nous savourons un bon pique-nique en guise de lunch et passons la nuit dans un des « rest camps » du parc.
Lodge Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 5-6: Swaziland / Zululand

Poursuivant notre route vers le Sud, nous traversons le royaume du Swaziland et arrivons dans une région connue pour ses paysages spectaculaires, ses innombrables fermes traditionnelles et ses marchés remplis de souvenirs. Nous entrons ensuite dans le Zululand, un territoire jadis dirigé par le célèbre Shaka Zulu et réputé pour ses nombreuses réserves d’animaux sauvages et ses paysages impressionnants. Les deux jours suivants, nous séjournons au DRIFTERS ZULULAND LODGE, un établissement spectaculaire tenu dans notre réserve d’animaux sauvages attenant au site de St Lucia classé au patrimoine mondial. Durant notre séjour, nous effectuons des randonnées safaris dans la réserve et un safari en « open jeep » à travers le parc national de Hluhluwe. Nous visitons aussi des écoles zoulous à la campagne qui bénéficient du soutien de Drifters grâce aux revenus tirés du tourisme.
Lodge Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 7: Dolphin Coast

Petit trajet aujourd’hui. Nous partons à la découverte d’un des littoraux les plus célèbres au monde où les vagues de l’océan Indien viennent frapper, sans discontinuer, les plages désertes. Nous passons notre prochaine nuit au DRIFTERS DOLPHIN COAST LODGE, un établissement qui se dresse sur la plage. Nous y prenons le temps de savourer les rayons du soleil et de profiter de la plage et de l’eau chaude de l’océan. Le soir, nous dégustons un traditionnel braai de poissons dans le patio du lodge.
Inn Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jours 8-9: Drakensberg

Au terme de notre visite de la station balnéaire de Durban, où nous avons le choix entre la découverte de l’Ushaka Marine World ou du Golden Mile et du marché traditionnel, nous retournons à l’intérieur des terres pour admirer le majestueux domaine montagneux du Drakensberg, également surnommé « Barrier of Spears ». (Aujourd’hui, le lunch est à vos frais à Durban.) Arrivés au pied des collines, nous embarquons dans un 4x4 et partons sur les chemins de montagne en direction du DRIFTERS DRAKENSBERG LODGE, notre nouveau point de chute pour deux nuits que nous passons dans de sympathiques cabanes en rondins. Nous nous y adonnons à des randonnées et à la découverte des merveilles de ce site national classé au patrimoine ainsi qu’à la visite d’une San Rock Art Gallery. Une balade en poney fait également partie des possibilités.
Lodge Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 10: Eastern Free State

Après avoir été déposés par un 4x4 à côté de notre véhicule, nous traversons l’Oliviershoek Pass pour pouvoir admirer l’eau turquoise de la Sterkfonteindam avant de mettre le cap sur le parc national Golden Gate, bien connu pour ses immenses falaises de grès et sa faune d’une richesse inouïe. Aujourd’hui, le lunch est pris, à vos frais, dans le petit village de Clarens. Les participants ont le temps de visiter la galerie d’art et d’autres attractions uniques. Nous passons la nuit dans un petit village de l’Eastern Free State.
Lodge Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Souper

Jours 11-12: Karoo

Nous prenons la route de l’arrière-pays aride de Karoo par des chemins de traverse moins connus. Nous passons par d’anciens villages retirés au charme fou tels que Nieu Bethesda pour rejoindre le DRIFTERS KAROO LODGE. Notre refuge pour les deux prochaines nuits consiste en des lodges de pierre aménagés dans une ferme traditionnelle nichée à l’ombre de la chaîne de montagne Sneeuberg. Durant notre séjour, nous effectuons une grande randonnée dans les montagnes, biotopes d’une multitude de plantes, d’animaux et d’oiseaux.
Lodge Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jours 13-14-15: Route Jardin

Départ matinal pour mettre le cap sur la ville historique de Graaff-Reinet où nous visitons différents musées, nous flânons dans la ville et apprenons à connaître la population locale tout en admirant une architecture unique. Ensuite, nous traversons les impressionnantes montagnes d’Outeniqua – formant la frontière entre l’arrière-pays aride et la région côtière luxuriante connue pour la route jardin. Nous arrivons au DRIFTERS KNYSNA LODGE, où nous passerons les trois prochaines nuitées loin de tout dans des cabanes en rondins montées en plein cœur de la forêt. Nous passons nos journées à découvrir cette région bien connue et ses nombreuses attractions. Nous effectuons des randonnées en forêt à la recherche de l’insaisissable Knysna Lourie. Ensuite, nous poursuivons notre voyage à destination du parc national Tsitsikamma où nous parcourrons une partie du très apprécié « Otter Trail ». Lors du retour, les participants qui le souhaitent peuvent effectuer l’un des sauts à l’élastique les plus hauts du monde (216 mètres). Ils peuvent également opter pour une balade en kayak de mer (moyennant supplément). Nous nous arrêtons aussi sur des plages gorgées de soleil, passons du temps dans l’ancienne cité des bûcherons de Knysna et visitons les Knysna Heads. Le lunch et le dîner ne sont pas compris.
Lodge Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Souper

Jour 16-18: Le Cap

Départ tout en décontraction de Knysna pour mettre le cap sur le Lake District afin de suivre la « route des baleines » autour des Hottentots Holland Bergen. En fin d’après-midi, arrivée au Cap, la mère des villes, où nous prenons nos quartiers au DRIFTERS CAPE TOWN LODGE situé sur la plage Sea Point. Le Cap est sans aucun doute une des plus belles villes au monde. Nous y passons donc deux journées à visiter la Pointe du Cap, Houtbaai, le Waterfront, des plages reculées, une ferme viticole et de nombreux autres hauts lieux. En outre, nous escaladons aussi la célèbre montagne de la Table. (Lunches et dîners au Cap à prévoir en supplément).
Inn Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner

Remarques

Cette expédition prend fin le 18e jour à16h00. Les participants peuvent cependant prolonger leur séjour à loisir au Drifters Cape Town Lodge. En cas de vol retour le jour même, il convient de tenir compte du temps nécessaire pour rejoindre l’aéroport et pour se plier aux procédures d’enregistrement (qui peuvent prendre trois heures).
Afrique du SudAfrique du SudAfrique du SudAfrique du SudAfrique du Sud

Départ

Cette expédition part tous les mardis et les vendredis au départ de Johannesburg.

Highlights inclus

  • Randonnées safaris « Big Five »
  • Game Drives en véhicule ouvert
  • Réserves d’animaux sauvages / Parcs nationaux
  • Réserve d’animaux sauvages de Hluhluwe
  • Région montagneuse du Drakensberg
  • Royaume du Swaziland
  • Visite de sites viticoles et dégustations de vins
  • Séjour à la ferme dans le désert Karoo
  • Culture africaine
  •  Balade en poney 
  • Trekking Otter Trail
  • Randonnée jusqu'à la montagne de la Table
  • Pmlages immaculées
  • Art San Rock

Les activités optionnelles

  • Kayak de mer
  • Saut à l’élastique
  • Quad
  • Monde marin Ushaka
  • Ile Robben
  • White Water Rafting
  • Safari nocturne dans le parc Kruger
  • VTT en forêt

Informations importantes

Toutes les nuitées sont prévues en lodges où du linge de lit et des serviettes seront mis à votre disposition. Cette expédition implique de nombreuses heures de marche. Il est donc recommandé de se doter d’un petit sac à dos. Selon la saison, des antimalarias seront nécessaires et peuvent être achetés sur place. Un passeport/visa est obligatoire pour le Swaziland. Le prix comprend tous les transports, les hébergements, les repas, le café, le thé, les jus de fruits au petit-déjeuner, etc., les équipements de groupe, les permis et les droits d’entrée, la balade optionnelle en poney et les guides professionnels. En revanche, le prix ne couvre pas les boissons alcoolisées ou rafraîchissantes, l’eau minérale, les repas indiqués, les souvenirs, les pourboires et les excursions proposées en option. Avant le départ, les participants seront invités à signer un contrat et déclarer accepter nos conditions de réservation et nos informations générales. Par ailleurs, les participants doivent se charger eux-mêmes de contracter une assurance voyage et assistance.