Nos tours

Nos lodges

Afrique de l'est (Kenya et Tanzania)

12 jours safari sur terre
Nairobi à Nairobi

à partir de
€ 1955,00
par pers.

Choisir une date de départ:

Ce safari se donne pour défi de vous faire découvrir les hauts lieux du Kenya et de la Tanzanie. Nous nous concentrons sur les réserves animalières de renommée internationale connues en raison des innombrables émissions de Discovery Channel qui y ont été tournées. Nous passerons aussi par des régions moins connues et entrerons en contact direct avec des tribus locales, dont les célèbres Masai. L’état de la route et la météo détermineront en partie l’itinéraire suivi lors de chaque safari. Les participants devront donc faire preuve de flexibilité, d’ouverture d’esprit et de spontanéité pour profiter au mieux des surprises exceptionnelles que leur réservera cette région.

Programme

Dag 1: Kaapstad – De Hoop Natuurreservaat

Vertrekkend van de Drifters Cape Town Inn om 8.30h volgen we de grille kustlijn doorheen de talloze vissersdorpjes tot aan Hermanus – gekend als de beste plaats om vanaf land walvissen te observeren (mei tot december). Onze volgende halte is het zuidelijkste punt van Afrika, Kaap Agulhas, waar de warme Indische en de koude Atlantische Oceaan elkaar ontmoeten. De namiddag brengen we door met het spotten van wild in het De Hoop Natuurreservaat, beroemd om zijn unieke fauna en flora en zijn spectaculaire landschappen. We overnachten in comfortabele bungalows. Het is mogelijk dat deelnemers deze moeten delen en dus met meer dan 2 personen in een bungalow verblijven.

Lodge Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner

Jour 1: Nairobi

Vous arrivez à Nairobi et vous nous rencontrez dans notre hôtel en plein cœur de cette ville animée. Les participants qui arrivent de bonne heure ont déjà la possibilité d’effectuer des excursions proposées en option et réservables à l’hôtel. A 18h00, un briefing pour l’expédition est prévu avant un dîner, à payer en supplément, dans un restaurant local.
Hotel

Jour 2: Lac de Nakuru

Nous quittons la ville et mettons le cap sur le Nord. Notre route nous emmène en continu vers les hauteurs où nous arrivons au bord de la montagne pour apprécier une vue fantastique sur la Great Rift Valley. Nous descendons dans la vallée et entrons dans le parc national du lac Nakuru où nous entreprenons un game drive dans l’optique d’observer des rhinocéros, des léopards, des lions, des buffles et bien d’autres espèces. Nous profitons aussi de notre présence sur place pour apprécier la vue époustouflante sur les gigantesques colonies de flamants roses qui y vivent. Nous passons la nuit dans notre campement installé juste sous l’Equateur à Kembu.
Camping Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 3: Lac de Naivasha

Aujourd’hui, nous entreprenons un petit trajet pour rejoindre notre camp sur les rives du lac de Naivasha. Après avoir planté nos tentes entre les arbres à fièvre, nous nous accordons un moment de répit avant d’aller admirer les hippopotames et de nous imprégner du magnifique paysage. Après-midi, nous visitons Elsamere, l’ancienne résidence de Joy et de George Adamson, y dégustons une tasse de thé et approfondissons nos connaissances de leur vie fascinante. Retour au camp.
Camping Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 4: Masai Mara

Aujourd’hui, nous traversons plusieurs réserves les plus renommées du Kenya. Empruntant des routes moins connues, nous passons, en chemin, par de nombreux villages Masai. Notre camp pour les deux prochaines nuits se situe à la frontière du célèbre parc national de Masai Mara. Nous savourons une bonne douche d’eau chauffée à l’aide d’une bouilloire au-dessus d’un feu.
Camping Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 5: Masai Mara

A l’aube, nous entrons dans le parc pour y passer une journée entière à effectuer de grands game drives. Le Masai Mara est réputé pour ses grands troupeaux et ses omniprésents prédateurs. Nous suivons les flux migratoires saisonniers. Aujourd’hui, notre lunch consiste en un pique-nique pris sur les rives du fleuve Mara, connu pour ses immenses populations de crocodiles et d’hippopotames. Nous rentrons au camp pour la nuit.
Camping Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 6: Lac Victoria

Aujourd’hui, nous quittons le Masai Mara pour nous rendre en Tanzanie où nous descendons vers le plus grand lac d’Afrique : le lac Victoria. Ce lac fait partie de la Great Rift Valley et alimente, grâce à ses eaux poissonneuses, une grande partie de la population locale. Nous y passons du temps à nous détendre, à parcourir de petits marchés et à négocier avec les pêcheurs du coin. Le dîner, à payer en supplément, se prend dans un restaurant local. Le camp est établi au bord de l’eau.
Camping Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner

Jour 7: Serengeti

Aujourd’hui, nous débarquons dans la réserve naturelle probablement la plus connue au monde : le parc national de Serengeti. Cette réserve connue pour ses gigantesques concentrations de troupeaux, ses prédateurs et ses oiseaux qui semblent être omniprésents dans les plaines herbues et couvertes d’acacias, s’apparente à un florilège de toutes les réserves africaines. Nous traverserons le parc d’Ouest en Est lors de grands game drives et passons la nuit dans l’animé camp de Seronera.
Camping Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 8: Serengeti – Ngorongoro

Après un beau game drive matinal, nous quittons Serengeti et entrons dans le domaine de préservation de Ngorogoro où nous aurons l’occasion de voir les Masai garder leur bétail en pleine nature. Cette population tribale vit en effet toujours selon des rites ancestraux. Cette nuit, nous campons dans le célèbre camp Simba ourlant le magnifique cratère de Ngorongoro. La vue du camp est spectaculaire.
Camping Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 9: Ngorongoro – Masai

Dès l’aube, nous prenons place dans nos petits 4x4 pour nous lancer dans une descente à couper le souffle dans le cratère et découvrir cette merveille de la nature, ses parois abruptes et ses plaines fertiles. Lors de cette journée, nous aurons probablement la chance de voir de très près quasiment toutes les espèces animalières d’Afrique dont les rares rhinocéros noirs. Vous verrez, c’est le meilleur game viewing au monde. Après notre retour au camp Simba, nous prenons d’abord notre lunch avant de quitter le parc et de dévaler les pentes menant à notre camp établi près d’un village. Nous y camperons deux nuits au contact de la population Masai.
Camping Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 10: Masaidor

Aujourd’hui, nous parcourrons le village et ses environs à pied. Nous nous imprégnons de la culture unique de la région et pouvons espérer avoir le privilège de nous essayer aux danses rituelles des Masai. En outre, nous pouvons converser avec eux sur les marchés tout en nous plongeant en permanence dans leur mode de vie traditionnel. Retour au camp pour la nuit.
Camping Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Dîner
Souper

Jour 11: Arusha

Après un départ matinal, nous mettons le cap vers Arusha, la ville située au pied du magnifique mont Meru. Nous y passons l’après-midi à découvrir l’âme de cette ville et de ses marchés locaux. Le dîner, à payer en supplément, se prend dans un des restaurants locaux.
Camping Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner

Jour 12: Transfert vers Nairobi

Après le petit-déjeuner, les participants rejoignent le terminal des navettes d’où ils embarquent dans leur moyen de transport pour Nairobi. Cette route passe par quelques paysages fantastiques et par temps clair, vous jouissez d’une vue époustouflante sur l’imposant Kilimandjaro, le mont le plus élevé d’Afrique. Sur le chemin menant à Nairobi City, nous passons par l’aéroport et y aidons les participants qui quittent le pays le jour même. Les autres prolongeant leur séjour à Nairobi ou poursuivant leur voyage sont déposés en centre-ville.
Inbegrepen maaltijden Petit déjeuner
Afrique de l'est (Kenya et Tanzania)Afrique de l'est (Kenya et Tanzania)Afrique de l'est (Kenya et Tanzania)Afrique de l'est (Kenya et Tanzania)Afrique de l'est (Kenya et Tanzania)

Départ

Cette expédition part un samedi sur deux de Nairobi.

Highlights inclus

  • Naiobi
  • Parc national Masai Mara
  • Lac Naivasha
  • Lak Nakuru
  • Lac Victoria
  • Parc national du Serengeti
  • Cratère Ngorongoro
  • Séjours dans un village MAsai
  • Arusha

Les activités optionnelles

  • Survol en montgolfière du Serengeti

Informations importantes

Cette expédition exige des participants une ouverture d’esprit et une certaine flexibilité. La météo, l’état des routes et d’autres imprévus peuvent nous amener à adapter notre itinéraire. Pour cette expédition, vous devez vous munir d’un sac de couchage, de serviettes et d’un oreiller. La détention de visas est obligatoire pour la plupart des ressortissants étrangers souhaitant se rendre au Kenya et en Tanzanie. Leur obtention ressort de la responsabilité des participants qui doivent entreprendre les démarches nécessaires au préalable auprès des autorités respectives. Selon la saison, il peut être recommandé de prendre des mesures de prévention antimalaria. Il est conseillé de disposer d’un petit sac à dos. La devise recommandée pour cette expédition est le dollar américain, de préférence en petites coupures, pour les dépenses non comprise. Le prix comprend tous les transports de et vers Nairobi, les hébergements, les équipements de groupe, les droits d’entrée, les accès aux parcs, la plupart des repas et les guides professionnels. En revanche, le prix ne couvre pas les boissons alcoolisées ou rafraîchissantes, l’eau minérale, les souvenirs, les visas, les taxes, les pourboires et les excursions proposées en option. Avant le départ, les participants seront invités à signer un contrat et déclarer accepter nos conditions de réservation et nos informations générales. Par ailleurs, les participants doivent se charger eux-mêmes de contracter une assurance voyage et assistance.